AURÉLIEN SIMONIE

Artiste peintre

Né en 1974 en Corrèze (département qui donnera tout de même 2 présidents à la France mais sans aucun lien de cause à effet bien évidemment), je suis un pur produit de la "pop culture" des années 80 (pour le meilleur et pour le pire).

Ma première rencontre avec le dessin et la peinture eut lieu entre deux nettoyages de peau à l'eau précieuse alors que j'étais encore si jeune et si innocent... (oui... bon... seulement jeune). Mais à l'époque ma passion dévorante pour le cinéma était la plus forte. Diplôme en poche et formé au métier de réalisateur, s'ensuivirent des années de "boulimie" de tournage : courts, moyens et longs métrages ainsi que films institutionnels, reportages et documentaires... Et le dessin et la peinture dans tout ça ?

Je continuais de pratiquer en préparant moi-même mes "storyboards" (découpage technique sous forme de bande dessinée du film).

Bon afin de ne pas alourdir le propos je me permets d'accélérer un peu mon histoire... bla bla bla... lassitude, dépendance aux autres pour créer, je raccroche, bla bla bla... quelques années plus tard... Malade et immobilisé durant deux très longues années, l'envie de créer continuait de me dévorer. J'entendis alors les petites voix de mes crayons, pinceaux et tubes de peinture m'appeler et me supplier de les libérer du tiroir de l'oubli (en réalité, j'ai juste attrapé un crayon et gratté quelques esquisses pour me refaire la main). L'absence de contrainte et la liberté absolue m'ont renvoyé en enfance afin de retrouver les plaisirs simples de la création et durant des heures, des semaines et des mois, j'ai développé mon style et ma technique.

Si l’encre est aujourd’hui un de mes médiums de prédilection, mon esprit, libre de tout diktat, est en constante recherche et je ne ferme la porte à aucun médium ni aucune technique tant qu’elles servent mes envies, mes propos et mes idées.

atelier02.jpg

BIENVENUE SUR LE SITE !

UN UNIVERS D'ENCRE, DE POUDRE GRAPHITE ET DE PEINTURE

Découvrir mon travail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Copie de tache_encre_white.png